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l'épanouissement du jeune chretien
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l'épanouissement du jeune chretien
  • l'APUD (Aumônerie Protestante Universitaire de Douala) est un mouvement de jeunes chrétien qui vise à sensibiliser la jeunesse sur les atouts de la vie chrétienne, de promouvoir l'épanouissement de ces même jeunes qui ont connues le christ, tout en les enc
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9 juin 2010

COMMENT REDIGER UN CV

L'aumônerie Protestante Universitaire de Douala ne se limite pas qu'à la vie spirituelle des étudiants elle se soucie aussi de leur intégration professionnelle . c'est pourquoi dans le programme de nos activités figure OPÉRATION 50 STAGE il et question d'apprendre au étudiants :

  • comment rédiger des  CV et demande d'emploi
  • comment l'attacher un mail pour l'envoyer à une entreprise à travers internet
  • et enfin la distribution des stage académique au étudiant grâce a nos parrains.

Comment         rédiger un bon CV

comment_ecrire_un_article

                                                                                                            
Un  recruteur consacre environ 30 secondes à la lecture d’un dossier de   candidature.    


                                                                                                             

               

                Indiquez de manière claire et précise :

                Vos compétences  et formations.
                Vos expériences professionnelles ou associatives les plus marquantes. S’il n’existe pas de modèle de référence, votre CV doit mettre en valeur vos qualités, votre parcours, vos points forts, bref
tous les atouts qui distingueront votre candidature.
         
                                                           
                                                           
                  Inscrivez votre nom en majuscules
                Ne faites pas précéder votre prénom de votre civilité (Madame, Mademoiselle ou Monsieur).
                Votre adresse doit figurer de manière complète, précise et sans abréviation.
               
                N’oubliez pas de d’indiquer votre numéro de téléphone personne de manière lisible: espacez les chiffres deux à deux, et précisez si vous avez un « répondeur ». Le portable est apprécié et pratique
                Évidemment, indiquez votre e-mail, et consultez régulièrement votre boîte aux lettres.
                Indiquez votre âge en chiffres, pour permettre au recruteur d’apprécier votre parcours et votre éventuelle intégration dans une équipe.
                Votre nationalité ne doit apparaître que dans la mesure où votre nom est à consonance                 étrangère et peut prêter à confusion, ou dans celle où elle peut représenter un atout pour le poste que vous convoité.
                Précisez votre situation vis-à-vis de vos obligations militaires (Détaché des                 Obligations Militaires, par exemple).
                Notifiez clairement votre mobilité : nationale ou internationale, en précisant si vous avez un permis de conduire, et un véhicule personnel.
         
                                                           
                                                           
Une accroche permet au recruteur de gagner du temps et de vendre vos points forts (langue, maîtrise de l’informatique, de matériels spécialisés ou la connaissance d’un secteur particulier]. Précisez le poste que vous visez.
         
                                                           
                                                           
                Plus votre formation  est longue, moins vous devez attachez d’importance à votre formation initiale.
                Plus votre expérience professionnelle s’enrichit, moins vous devez consacrez de place  à votre formation.
                Si vous êtes spécialisé, exploitez cet atout au mieux.
                N’oubliez pas les langues que vous maîtrisez, en précisant bien votre  niveau réel de compétence.
                Précisez enfin   votre savoir-faire informatique. Mettez-le en valeur, s’il est conséquent.
                Attention au bluff, lors des entretiens, vos niveaux de langues ou d’informatique pourront faire l’objet d’un test.
         
                                                           
                                                           
  Sélectionnez ici les informations qui correspondent le mieux au poste visé :savoir-faire, compétences, réalisations, résultats,…bref, tout ce qui donnera envie au recruteur de vous sélectionner.
                Soyez, autant  que possible, bref et clair
               
                Deux possibilités de présentation :
         

           

                                                 
                chronologique:  de la plus récente à la plus ancienne (toujours pour simplifier   la tache du recruteur…).
                par domaine   de compétence : conseillée et valorisante lorsque l’on n’a que peu d’expérience.
         
                                                           
               

                  N’indiquez que les noms des entreprises où vous avez travaillé (en toutes lettres cependant), leur secteur d’activité et leur  effectif.
                   Pour chaque emploi, indiquez les dates et décrivez succinctement le poste, les fonctions qu’il recouvre. Vous pouvez mentionner votre supérieur hiérarchique, et les réalisations concrètes et chiffrées.

               
         
                                                           
                                                           
                C’est le moment d’utiliser votre personnalité pour mettre envaleur votre candidature.
                Faites le lien  entre vos loisirs et votre recherche de job : souligner, par exemple, votre capacité à travailler en groupe, en précisant une pratique de sport collectif.
                Mettez l’accent  sur votre individualité, sans bluffer bien sûr : goût pour  un cinéaste particulier, pour un genre littéraire, ou pour un                 style de musique…
                Indiquez les informations pertinentes que vous n’avez pas encore pu glisser au recruteur, telles que votre situation de famille, votre nationalité ou vos permis de conduire.
         
         

                                                 
                                    

Votre CV                 ne doit pas dépasser 1 page. Il doit être clair et aéré.
                Vérifiez que l’adéquation de vos points forts avec les besoins du poste est bien mise en valeur.
                Imprimez votre CV sur du papier blanc, sans fantaisies. Il sera bien temps de montrer que vous êtes créatif en entretien.
                Collez une photo d’identité en haut à droite.(facultatif).
                Soignez la mise en page et l’orthographe.
                Ne signez pas votre CV.

Maintenant  vous avez tous les atouts,
ALORS A VOS FORMAT : ECRIVER !!!!!!

Dieu est souverain!!!!

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